Ségolène ROYAL, Ministre de l’Ecologie, du Développement durable et de l’Energie, Najat VALLAUD-BELKACEM, Ministre de l’Éducation nationale, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche, Emmanuel MACRON, Ministre de l’Économie, de l’Industrie et du Numérique et Louis SCHWEITZER, commissaire général à l’Investissement annoncent 9 nouveaux projets industriels innovants de recyclage, de valorisation des déchets et d’écologie industrielle, retenus par l’ADEME dans le cadre du Programme des Investissements d’Avenir (PIA).
Le volet « Economie Circulaire » du Programme des Investissements d’Avenir a déjà permis de soutenir, depuis 2011, une douzaine de projets portant sur le recyclage des pneumatiques, des batteries li-ion, des plastiques composites, la méthanisation et la dépollution des sols.
A travers ce soutien, l’Etat accompagne les acteurs industriels dans la transition vers une économie circulaire, objectif inscrit dans le projet de loi de transition énergétique pour la croissante verte. Il s’agit de faire mieux avec moins : moins de ressources, moins de dépendance à la fluctuation des coûts de matières premières et des filières industrielles renforcées. Par ailleurs, ces nouvelles offres sont créatrices d’emplois, majoritairement industriels, portés par des PME. Parmi les 15 entreprises soutenues dans le cadre de ces 9 projets, 11 sont des PME.
Consulter la liste des projets
Source : Communiqué de presse ADEME du 16/06/15
[ECONOCIR]
Consulter la liste des projets (998 hits)
04/09/24 à 08h48 GMT