Après 4 mois d'une large consultation, les Parisiens ont retenu un projet ambitieux visant à piétonniser les berges de la rive droite: un linéaire de 3,3 km, du tunnel des Tuileries (1er) au bassin de l’Arsenal (4e) dès l’été 2016. La maire de Paris, Anne Hidalgo, s’est engagée à poursuivre la reconquête des berges de la Seine par les Parisiens et les visiteurs, à partir de 2016. En plus, elle a annoncé qu’elle engagera « un travail d’embellissement des quais hauts, en lien avec les commerçants ». Elle souhaite aussi créer, à l'horizon 2020, une liaison à haut niveau de service qui pourrait prendre la forme d’un tramway nouvelle génération, « sans rails ni caténaires », qui reliera l’est et l’ouest de Paris.
Il s'agira d'un grand changement qui permettra de diminuer la pollution atmosphérique de la capitale -due au trafic intense des voitures- et qui améliorera considérablement la qualité de vie des habitants et visiteurs, qui compteront sur un espace convivial en plein cœur de la ville.
Pour plus de détails sur le projet: http://www.paris.fr/actualites/proposez-vos-idees-d-amenagement-des-berges-rive-droite-2116
04/09/24 à 08h48 GMT