Depuis 11h, heure de Paris, s’est ouverte au Pavillon des conventions de Rio la Journée du Genre. Cette journée, organisée par le Secrétariat de la Convention sur la diversité est un évènement qui se déroule en marge de la vingt-et-unième conférence des Parties à la Convention-cadre des Nations Unies sur les changements climatiques (COP 21).
Cet évènement qui réunit des décideurs politiques de haut niveau, des militants environnementalistes et des scientifiques a l’ambitieux objectif de discuter précisément de la manière dont les aspects de genre peuvent être intégrées aux approches de lutte contre la perte de la biodiversité, de gestion durable des terres, et d’atténuation et d’adaptation aux impacts du changement climatique.
Quatre thématiques sont au programme des discussions : (i) la construction de base de données probantes sur la prise en compte du genre et la durabilité environnementale, (ii) la présentation de politiques publiques et le partage d’expériences de terrain relativement au genre et au droit foncier, (iii) la contribution du genre à l’adaptation aux changements climatiques et à la prévention des catastrophes naturelles, à partir d’études empiriques, et (iv) l’exploration des synergies entre les conventions de Rio en vue d’atteindre les objectifs du développement durable.
L’évènement, qui prendra fin vers 17h35, heure de Paris, fait partie des nombreuses activités qui se déroulent au Pavillon des Conventions de Rio, une initiative conjointe des secrétariats des conventions de Rio et du Fonds pour l’Environnement Mondial (FEM).
Pavillon des conventions de Rio (731 hits)
04/09/24 à 08h48 GMT