Une formation sur la désertification aura lieu du 30 mai au 5 Juin 2016 dans les villes Konya et Mersin, en Turquie. La formation est soutenue par l’Agence internationale de coopération et de coordination de la Turquie. Elle porte sur des questions techniques, telles que les causes de la désertification/dégradation des terres, les semences et la production de semis, le reboisement, la lutte contre l'érosion, et l'approche participative dans le but d'augmenter le niveau de la collaboration régionale entre les pays de la région et de permettre à chaque pays de la région de partager l'expérience technique.
Lors de la dernière Conférence des Parties (COP12), l'Initiative d'Ankara a été lancée pour renforcer la mise en œuvre de la CNULCD pour la période de 2016 à 2019. L'Initiative appuie le Programme de développement durable à l’horizon 2030, et tire parti des enseignements tirés de l'expérience passée de la Turquie et des approches de gestion des terres. Cette formation fait partie des actions de l'Initiative d'Ankara.
La formation est ouverte aux participants des pays en développement et des pays les moins avancés. Elle a été développée pour les décideurs, les ingénieurs forestiers et les ONG impliquées dans la gestion des problèmes environnementaux liés à la désertification, la dégradation des sols, le reboisement, la lutte contre l'érosion et la sylviculture.
La date limite d'inscription est le 1er avril 2016.
Des informations supplémentaires, la liste des pays admis, et des liens permettant l’inscription, sont disponibles, en anglais, sur le site Internet de la CNULCD, à l’adresse suivante : <http://www.unccd.int/en/media-center/MediaNews/Pages/highlightdetail.aspx?HighlightID=431>.
Pour en savoir plus (587 hits)
04/09/24 à 08h48 GMT