L’ADEME (Agence de l’environnement et de la maitrise de l’énergie) vient de publier son rapport d’activité 2015 - Notre Futur ! Transition énergétique 2015-2050, le futur a de l’avenir.
L’année 2015 a marqué un tournant pour la transition énergétique et écologique, avec l’accord universel obtenu lors de la COP21. Avec l’adoption de la loi relative à la transition énergétique pour la croissance verte, l’ADEME s’est vu confier une nouvelle mission : la lutte contre le gaspillage alimentaire.
Ce rapport d’activité présente des actions concrètes déjà mises en œuvre sur tout le territoire afin d’accélérer la généralisation des bonnes pratiques, innover et contribuer à l’expertise collective.
En 2015, l’ADEME a conduit 8200 opérations en faveur des énergies renouvelables, de l’efficacité énergétique, de l’économie circulaire,… grâce à des dispositifs de soutien financiers et techniques (Fonds chaleurs, Programme d’Investissements d’avenir ou Fonds déchets). Ce rapport révèle que 2050 a déjà commencer à se dessiner, sous l’impulsion des territoires, entreprises, acteurs économiques et associatifs, que l’ADEME accompagne au quotidien.
Rapport d'activité (1252 hits)
04/09/24 à 08h48 GMT