Laurence Rossignol, ministre française des Familles, de l'Enfance et des Droits des femmes a lancé, le 8 septembre dernier, avec un grand nombre d'associations et d'institutions, une campagne contre le sexisme qui durera jusqu'au 8 mars 2017. Les objectifs du plan d'actions et de mobilisation : « débusquer le sexisme partout où il se trouve, le rendre visible, le nommer et mettre en lumière toutes les initiatives qui contribuent à le faire reculer. »
« Durant ces six mois, nous allons rendre visible ce qui est invisible. D'abord, le sexisme, partout où il se niche et se reproduit mais aussi la part des femmes dans la création et l'activité. » expliquait la Ministre lors du discours de lancement de la campagne le 8 septembre dernier.
Faire labélliser son initiative
Le ministère appelle chacun-e, les associations, les entreprises etc. à déposer leur initiative en faveur de l'égalité entre les femmes et les hommes. Les candidatures seront transmises au Comité des associations labellisatrices, qui attribue le label « sexisme, pas notre genre ! » ...
Pour en savoir plus (2131 hits)
04/09/24 à 08h48 GMT