L’ANR s’associe aux agences de financement de 13 pays pour lancer, à la fin aout, un appel à projets transnationaux dédié à la gestion des ressources en eau en appui aux objectifs de développement durable des Nations Unies. Cet appel sera porté par la Water JPI dans le cadre de la CSA (Coordination and Support Action) IC4WATER.
En 2015, les pays membres de l’organisation des Nations Unies se sont accordés sur 17 objectifs universels de développement durable pour mettre fin à la pauvreté, lutter contre les inégalités et les injustices, faire face au changement climatique et construire un monde en commun d’ici à 2030. L’action IC4WATER met en particulier l’accent sur les objectifs de développement durable liés à l’eau pour mettre en place l’Agenda Stratégique en Recherche & Innovation de la Water JPI (SRIA 2.0). Elle se concrétise notamment par le lancement d’un appel à projets conjoint prévu pour la fin aout. Son objectif est de soutenir des travaux de recherche et d’innovation collaboratifs et transnationaux destinés à soutenir la mise en œuvre des politiques en matière d’eau (voir pré-annonce PDF).
Les consortia attendus
Les propositions attendues à cet appel à projets pourront s’intéresser à deux thèmes :
Cet appel à projets de la Water JPI rassemblera 14 agences de financement partenaires appartenant à 14 pays. Les consortia candidats devront inclure un minimum de 3 partenaires de trois pays différents parmi ceux participant à cet appel à projets. L’ouverture de l’appel à projets est prévu pour la fin aout.
Il suivra un processus de sélection en deux étapes :
[ODD2030-06]
Pour en savoir plus (840 hits)
04/09/24 à 08h48 GMT