Un arrêté conjoint signé le 4 janvier 2018 par le Ministre de l’Economie et le Ministre de l’Education nationale, fixe l’allocation mensuelle des bourses d’études ainsi qu’il suit : 12.000 (douze mille) FCFA mensuel pour les bourses servies à l’enseignement post-primaire et 14.000 (quatorze mille) FCFA mensuel pour les bourses servies à l’enseignement secondaire.
Les bourses de stages sont quant à elles fixées à 30.000(trente mille) FCFA par mois. A cela s’ajoutent d’autres avantages déclinés dans l’arrêté comme la compensation financière pour frais de matériels, la compensation financière pour frais de transport et la compensation financière pour frais d’inscription pour les bénéficiaires d’un stage.
L’arrêté rappelle cependant que la compensation financière pour frais de matériels est octroyée exclusivement aux élèves boursiers des filières techniques industrielles et ne saurait excéder 25.000(vingt-cinq mille) FCFA. En outre, la compensation financière pour frais d’inscription peut être octroyée aux élèves bénéficiaires de la bourse de stage dans un centre de formation technique et professionnelle au Burkina Faso et ne peut excéder 250.000(deux cent cinquante mille) FCFA par élève stagiaire.
04/09/24 à 08h48 GMT