Mediaterre
   

Avec + 3,6 %, la France rate ses objectifs d'émissions de gaz à effet de serre en 2016



  • Suivi de la Stratégie nationale bas-carbone : publi cation des indicateurs

    Nicolas Hulot, ministre d’État, ministre de la Transition écologique et solidaire, annonce la première publication des 184 indicateurs de suivi de la Stratégie nationale bas-carbone. Cette publication intervient en amont de la révision de la stratégie, qui fixera d’ici fin 2018 une nouvelle trajectoire de réduction des émis sions de gaz à effet de serre.

    Conformément aux engagements du Plan Climat, cette stratégie prendra en compte l’objectif de neutralité carbone à l’horizon 2050. « La publication de ces indicateurs va permettre à tous de mieux saisir les enjeux de notre stratégie nationale bas carbone. La révision de celle-ci s’inscrira dans la continuité des mesures que je présenterai fin janvier pour accélér er la transition énergétique » a déclaré Nicolas Hulot.

    En particulier, ces indicateurs situent dans leur contexte les trajectoires de réduction des émissions de gaz à effet de serre de la France. Ils montrent que les politiques publiques en matière de transports, bâtiments et forêt-bois à fin 2016 nécessitent des renforcements très substantiels pour atteindre l’ambition voulue. C’est la raison pour laquelle, avec le Plan Climat, le gouvernement s’est engagé dès juillet 2017 à renforcer les mesures de réduction des gaz à effet de serre.

    Communiqué de presse
    Suivi de la Stratégie Nationale Bas-Carbone

    Partagez
    Donnez votre avis

    Conception & Réalisation : CIRIDD - © 2002-2024 Médiaterre V4.0