Construction21, en partenariat avec le CIRIDD et l’Ecole des Mines de Saint Etienne, lance un challenge dans le cadre du programme Unite Ideas des Nations Unies. L’objectif ? Réaliser sa transformation vers une plateforme encore plus adaptée à ses utilisateurs et à leurs usages.
Extraits de l’interview de Christian Brodhag, Président de Construction21 France.
« En 2015, les Nations Unies ont décidé de lancer, à l’initiative du Bureau de l’informatique et des communications, un concours pour faire appel aux énergies et à la créativité des informaticiens dits « open source » (https://ideas.unite.un.org). Ils constituent une communauté mondiale, capable de résoudre nombre de défis d’intérêt public, comme ceux de l’ONU, grâce à des solutions logicielles libres. »
« Construction21 se positionne comme l’une des plateformes opérationnelles répondant à l’ODD11 « Faire en sorte que les villes et les établissements humains soient ouverts à tous, sûrs, résilients et durables », et souhaite s’interfacer avec la future plateforme en ligne des Nations Unies. »
« En travaillant sur l’architecture de la donnée sur Construction21, les équipes candidates devront proposer un prototype d’interface unique et personnalisée à l’utilisateur qui y trouvera directement l’information qui l’intéresse selon les paramètres qu’il aura mis en place. Les développeurs devront également livrer une nouvelle version unifiée et plus souple de la base de données bâtiment. »
« Les lauréats de ce challenge seront sélectionnés pour travailler avec Construction21, le CIRIDD et l’Ecole des Mines de Saint Etienne, au développement de la nouvelle version de Construction21. »
#UniteIdeas (an)
#Hub4SustainableCities (an)
Lire l'interview de Christian Brodhag, Président de Construction21 France
#UniteIdeas (1496 hits)
#Hub4SustainableCities (1387 hits)
Lire l'interview de Christian Brodhag, Président de Construction21 France (1459 hits)
04/09/24 à 08h48 GMT