DJS-Togo (Dynamisme des Jeunes Solidaires du Togo) est une association de volontariat à but non lucratif de la loi 1901 régulièrement enregistrée au Ministère de l’Intérieur depuis 2009 sous le Récépissé N° 0673/MATD-SG-DAPOC-DOCA.
DJS-Togo est avant tout une initiative de jeunes visant à rapprocher les jeunes de tous horizons, à cultiver une responsabilité individuelle et collective, locale et globale, face aux enjeux communautaires par le biais du volontariat jeune. Il a pour but de promouvoir un développement social, économique et culturel durable des populations dans un environnement sain.
Association de solidarité internationale basée au Togo, DJS-Togo a son siège social à Lomé.
L’association a pour but de promouvoir un développement socio-économique et culturel durable des populations en Afrique.
L’association accueille des étudiants, jeunes diplômés, personne sans qualification aucune, professionnels ou retraités à la recherche d’une mission humanitaire, d’un stage d’étude ou professionnel.
La durée des missions varient de 1 à 6 mois.
Adhérer à l’association «DJS-Togo » c’est participer à une expérience unique : sur place, le stagiaire ou bénévole aura de réelles responsabilités et les membres permanents ou la structure d’accueil l’encadreront, l’encourageront à développer son autonomie dans la gestion de projets. D’autre part, le cadre dépaysant du Togo pousse d’autant plus le stagiaire à quitter une approche classique et théorique de ses compétences : il doit s’adapter au terrain et comprendre ses spécificités (culturelles, géographiques, politiques, sociales et économiques).
Enfin, le stagiaire pourra s’adapter par le biais des activités et weekend proposés pour garantir une meilleure intégration et pour s’imprégner de la culture locale.
L’association recherche des stagiaires et bénévoles sur les missions suivantes :
Mission : Intervention sur le projet « éducation et actions pour tous »
Les stagiaires et bénévoles en éducation, animation socioculturelle, psychologie, langues et enseignement interviendront selon leurs niveaux et cursus :
Les stagiaires et bénévoles en animation
Le projet éducatif porté par la Ligue de l’enseignement, mis en œuvre par les équipes d’animation spécialement formées, s’appuie sur des finalités éducatives définies :
– l’épanouissement de l’enfant par le jeu et la pratique d’activités diverses : culturelles, sportives, artistiques, scientifiques,
– le développement de relations entre les jeunes dans le respect du pluralisme culturel et de la laïcité,
– la découverte de l’environnement naturel, social, culturel et géographique,
– la pratique d’activités créatives.
L’équipe d’animation met tout en œuvre pour la réalisation de ces finalités éducatives en veillant à ce que les droits des enfants soient toujours respectés mais en montrant aussi aux enfants qu’ils ont des devoirs dans le cadre du projet collectif des accueils de loisirs ou de séjours de vacances.
Nous considérons que les acteurs de l’animation, bénévoles ou professionnels, sont les piliers et les garants des projets que nous bâtissons. C’est sur ces constats que nous organisons des formations qui, plus que la délivrance aux stagiaires de brevets ou de diplômes agréés par l’Etat, visent à les transformer en citoyens actifs.
Selon nous, être animateur ou directeur, c’est contribuer activement à l’Education des enfants et des jeunes en définissant avec eux le comportement que chacun doit adopter pour mieux vivre ensemble et les connaissances que chacun doit posséder pour construire la société dons nous rêvons.
Qualités personnelles :
Vous maîtrisez l'outil informatique et notamment le Pack Office (Word, Excel et Powerpoint).
Vous êtes rigoureux (se), réactif (ive) et organisé(e), Créativité, Dynamisme, Motivation, Flexibilité
Durée de stage: 2 à 6 mois
Lieu de travail: Lomé
Envoyez votre CV et lettre de motivation à l’association DJS-Togo
Email : contact@djs-togo.org site web : www.djs-togo.org
04/09/24 à 08h48 GMT