Marathon Vert Rennes Konica Minolta allie sport et protection de la nature 1 km parcouru = 1 arbre planté, la barre des 700 000 arbres devrait être franchie cette année
Depuis sa création en 2011, Konica Minolta soutient la première épreuve sportive ayant associé dès son origine la préservation de l’environnement. Un soutien qui fait pleinement écho à la politique environnementale de Konica Minolta, initiée dès 1972 et dont le mot d’ordre est « l’intégration de l’homme dans son environnement ».
Konica Minolta mobilise chaque année ses collaborateurs, partenaires et clients dans une démarche de solidarité. Ils seront 160 à courir pour la planète le 28 octobre prochain. En associant la course à la plantation d’arbres, 605 582 arbres ont été plantés en 6 éditions.
Plusieurs projets de reboisement soutenus en 6 éditions
En tant que Partenaire Titre du Marathon Vert, Konica Minolta est engagé dans le programme « Plantons pour la Planète » de la Fondation Yves Rocher – Institut de France, également associée au Marathon Vert. Ce sont plusieurs projets de reboisement qui ont vu le jour en Ethiopie, en France, en Inde et au Portugal.
Une course visant aussi à sensibiliser au développement durable
Le Marathon Vert Rennes Konica Minolta a aussi pour vocation de sensibiliser les coureurs et le grand public au développement durable grâce à différentes actions :
« Le Marathon Vert a vu grandir sa notoriété au fil des éditions de même que la mobilisation de nos collaborateurs. En interne, il y a un véritable engouement autour de ce rendez-vous annuel. Coureurs ou bénévoles tous se sentent engagés dans une démarche solidaire dont ils sont fiers de défendre les couleurs », indique Jean-Claude Cornillet, Président de Konica Minolta Business Solutions France.
Pour en savoir plus (3338 hits)
04/09/24 à 08h48 GMT