Par Christin CALIXTE, membre de JFDD , dans le cadre de l'Initiative Jeunesse de lutte contre les changements climatiques
Atelier de formation en matière de changement climatique pour les femmes négociatrices francophones d’Afrique subsaharienne.
Dans le cadre de renforcement des capacités des femmes qui feront partie des délégations francophones, en matière de leadership, de diplomatie climatique, de techniques de négociations internationales, pour leur pleine participation à la 24ème Conférence des Nations Unies sur les changements climatiques (CdP24), l'Institut de la Francophonie pour le Développement Durable (IFDD) en partenariat avec l'Organisation des femmes pour l'environnement et le développement durable (WEDO), organisent un atelier de formation en matière de changement climatique pour les négociatrices francophones d’Afrique subsaharienne à Dakar du 22 au 25 octobre 2018 avec l'appui financier du Canada et la France .
L'objectif de cet atelier est de développer chez ses participantes, une vingtaine de négociatrices francophones désignées par 14 pays de l'Afrique subsaharienne, des compétences et des outils d'aide à la négociation, au cours de 4 jours de formation, en vue de leur participation à la CdP24, à Katowice en Pologne.
Pour plus de détails sur l'atelier consulter le site de l'IFDD
http://www.ifdd.francophonie.org/programmes/operation.php?id=447
http://www.ifdd.francophonie.org/ifdd/nouvelle.php?id=560
À propos de l'initiative jeunesse
L'initiative jeunesse de lutte contre les changements climatiques a pour objectif de sensibiliser les jeunes francophones aux changements climatiques. Elle permet également de faire connaître les actions et l’engagement de la jeunesse francophone pour lutter contre les changements climatiques sous la forme d’une série d’articles.
[IJLCC]
Pour plus d’informations, consultez le dossier Médiaterre de l'Initiative Jeunesse de lutte contre les changements climatiques [IJLCC]
04/09/24 à 08h48 GMT