Deuxième volet d'un cycle de trois séminaires organisé par Auvergne-Rhône-Alpes Énergie Environnement et intitulé « S’adapter au changement climatique : mon territoire est concerné ! », la conférence "La nature, alliée des territoires pour s’adapter au changement climatique" a réuni près de 130 participants le 3 juin après-midi à Lyon.
Cette conférence était organisée pour le compte de la Région Auvergne-Rhône-Alpes, en partenariat avec le PARN, le CREA Mont-Blanc, l’Irma et les Conservatoires d’espaces naturels d’Auvergne-Rhône-Alpes.
Avec pour sujet : « Les solutions fondées sur la nature constituent de premiers leviers d'adaptation et sont également efficaces pour atténuer les émissions de gaz à effet de serre. Il s'agit d'urbaniser différemment, de ré ouvrir les milieux en déprise agricole, de rafraîchir par le végétal. »
L'objectif de la conférence sonsistait à identifier les espaces et les acteurs clefs pour la mise en place de solutions « sans regret » fondées sur la nature et ainsi renforcer leur place au sein des politiques et actions de la collectivité.
Consulter la synthèse (PDF) (789 hits)
Pour en savoir plus sur Auvergne-Rhône-Alpes Énergie Environnement (781 hits)
04/09/24 à 08h48 GMT