61 enfants de la ville de Mokolo (Extrême-Nord) ont bénéficié d’un séminaire de formation aux technologiques de l’information et de la communication (TIC), du 7 au 11 août 2023.
Imperturbablement, l’Institut africain d’informatique (IAI) du Cameroun/Centre d’excellence technologique Paul Biya que dirige Armand Claude Abanda poursuit sa mission citoyenne d’alphabétisation digitale des couches de la population défavorisées et vulnérables, à travers le pays.
Dans le cadre de la convention de partenariat signée entre l’IAI-Cameroun et MTN Foundation. Un accord de collaboration qui accompagne le programme un Million de Jeunes, Enfants et Femmes (MIJEF) pour l’émergence à l’horizon 2035, parrainé par la première Dame du Cameroun, Chantal Biya.
L'objectif final, selon les organisateurs de ce séminaire «est d'amener les enfants à aimer et à utiliser l'outil informatique».
Il s’agit des garçons et filles démunis, réfugiés, orphelins, handicapés, etc.
Au cours des 5 jours de formation animée par les enseignants dévoués de l’IAI-Cameroun, ces chérubins ont appris des modules tels que Microsoft Word, Excel, PowerPoint, l’initiation à la gestion de projet, l’initiation à la création d’entreprise et l’éducation à la citoyenneté.
Des enseignements qui feront de ces fers de lance de la nation des citoyens de la société digitale, responsables, entreprenants et autonomes.
Il est à relever.
Au cours du lancement solennel de la plateforme ‘’Digital Academy’’, l’IAI-Cameroun était représenté par Maryam Khalida. En présence des représentants des autorités administratives, politiques, municipales et traditionnelles du département de de Mayo Tsanaga.
04/09/24 à 08h48 GMT