Maîtrise de la demande d'électricité et développement urbain et industriel.
ZI de Casablanca
Initiatives de type II présentées par le Gouvernement français. Porteur : MAE / DGCID. Partenaires : Maroc, Banque mondiale.
Une approche intégrée de la maîtrise de la demande d'électricité et du développement urbain et industriel / ZI de Casablanca.
Les entreprises des zones industrielles des pays en voie » de développement concentrent un ensemble de problèmes qui affectent leur compétitivité et qui sont autant d’enjeux majeurs pour leur développement durable. L’amélioration de leur compétitivité passe par :
la mise à niveau des infrastructures (voirie, télécommunications, réseaux d’assainissement, …), des services (achats groupés, informations par branche, …) ;
des investissements d’ordre social: alphabétisation, formation professionnelle, médecine et sécurité du travail, habitat etc…
la suppression des sources majeures de pollutions locales et globales (déchets solides, fluides et pollution de l’air) ;
Dans la zone industrielle de Sidi Bernoussi à Casablanca, la plus importante et l’une des plus ancienne du Maroc, l’association IZDIHAR, qui représente les opérateurs économiques de la zone et ses quelques 750 entreprises, s’est mobilisée pour trouver des solutions concrètes à cette situation appréhendée dans sa globalité.
Partagez
Donnez votre avis