Conférence Mondiale sur la prévention des catastrophes
La Conférence Mondiale sur la Prévention des Catastrophes (CMPC) s'est ouverte le 18 janvier à l'Hôtel Portopia, à Kobe, Département de Hyogo, au Japon. La CMPC est soutenue par le Secrétariat Inter-Agences de la Stratégie Internationale pour la Prévention
des Catastrophes (SIPC), qui a été désigné Secrétariat de la Conférence. Plus de 5000 participants sont attendus à la CMPC, dont des représentants des gouvernements, des agences spécialisées des Nations Unies, des diverses organisations intergouvernementales (OIG) et non gouvernementales (ONG). La CMPC vise à accroître le profil international de la prévention des risques de catastrophe, à promouvoir son intégration dans la planification et la pratique du développement, et à renforcer les capacités locales et nationales dans le domaine du traitement des causes des catastrophes qui entravent le développement dans de nombreux pays.
Les participants à la CMPC se pencheront probablement sur trois documents conclusifs: l'Examen de l'édition 1994 de la Stratégie et du Plan d'Action de Yokohama pour un Monde Plus Sûr; le programme of action de la période 2005-2015; et la déclaration politique.
Partagez
Donnez votre avis