Réseau francophone international de recherche en éducation relative à l'environnement
Le mardi 30 août dans le cadre des activités de la Chaire de recherche du Canada en éducation relative à l'environnement, le Réseau francophone international de recherche en éducation relative à l'environnement - RefERE - a été officiellement inauguré.
Le Réseau a pris forme dans la foulée du Colloque international intitulé « Le croisement des savoirs au coeur des recherches en éducation relative à l'environnement », organisé par la Chaire de recherche du Canada en éducation relative à l'environnement dans le cadre du 72e Congrès de l'Association francophone pour le savoir, en 2004, à l'Université du Québec à Montréal.
Le Réseau RefERE vise à favoriser le développement de la recherche en ce domaine et à faciliter l'accès aux travaux des chercheurs tant au sein des milieux scientifiques que des milieux de pratique.
Trois objectifs sont définis :
- Créer des liens d'échange, de collaboration et de synergie entre les chercheurs de la Francophonie qui oeuvrent dans le domaine de l'éducation relative à l'environnement et dans des domaines associés.
- Favoriser la diffusion et la discussion des projets et productions de recherche en éducation relative à l'environnement et dans les domaines associés.
- Diffuser l'information relative aux événements, rencontres et formations qui ont trait à la recherche en éducation relative à l'environnement.
Partagez
Donnez votre avis