Lancement du Prix Equateur 2006
L’Initiative Equateur, un partenariat entre le Programme des Nations Unies pour le développement et la société civile, les pouvoirs publics et les collectivités locales, est heureuse d’annoncer le lancement du Prix Equateur 2006, le mardi 15 août 2006. Le Prix Equateur est attribué à des projets communautaires de grande qualité qui visent à réduire la pauvreté grâce à une politique de conservation et d’utilisation durable de la biodiversité. Cette récompense biennale rend hommage aux communautés locales du monde en développement qui ont obtenu des résultats remarquables en essayant de promouvoir le développement économique durable et d’atteindre les Objectifs du Millénaire pour le développement (OMD).
L’appel à candidatures officiel marque le lancement du Prix Equateur 2006. Tous ceux qui travaillent à l’intersection de la réduction de la pauvreté et de la conservation de l’environnement sont invités à nommer des associations communautaires innovantes, des entreprises axées sur la biodiversité, des groupes indigènes ou des organisations non gouvernementales qui doivent être situées dans la zone équatoriale.
Les associations nommées pour le Prix Equateur et ceux qui proposent leur candidature forment un réseau impressionnant de groupes communautaires offrant le meilleur espoir de faire progresser les pratiques locales de développement durable. Le Prix Equateur 2006 nous permettra de continuer à forger un mouvement mondial de réduction de la pauvreté et de conservation de la biodiversité qui montrera les réels succès remportés au niveau local et associatif.
Par le passé, des nominations nous sont parvenues pour une myriade d’initiatives allant de la micro-entreprise ou de l’écotourisme aux médicaments et cosmétiques naturels, de la protection de la biodiversité marine à la gestion des forêts, la diversification des cultures et l’agriculture biologique. Ces initiatives ont eu un impact considérable sur la réduction de la pauvreté et le respect durable de la biodiversité.
Partagez
Donnez votre avis