Mediaterre
   

Rapport sur le développement dans le monde 2007



  • Selon le Rapport sur le développement dans le monde 2007 publié par la Banque mondiale, les pays en développement doivent investir davantage dans leurs jeunes, faute de quoi ils courent le risque de s’exposer à des tensions sociales et de se laisser distancer économiquement à l’échelle mondiale.

    Intitulé Development and the Next Generation (Le développement et la prochaine génération), le rapport de cette année souligne que les pays en développement comptent aujourd’hui plus de 1,3 milliard de jeunes, ce qui constitue un chiffre record. Pour ses auteurs, ce nombre même peut pousser ces pays à la limite de leurs capacités pour les prestations de services et les créations d’emplois, ce qui présente des risques pour eux-mêmes comme pour l’ensemble du monde.

    Selon François Bourguignon, économiste en chef de la Banque mondiale, l’énorme effectif que constitue la jeune génération d’aujourd’hui et qui, dans beaucoup de pays, est probablement à un niveau qui ne sera jamais dépassé, « présente une opportunité fantastique pour les pays, du fait qu’ils peuvent investir dans cette jeune génération qui sera responsable du développement futur ».
    Partagez
    Donnez votre avis

    Conception & Réalisation : CIRIDD - © 2002-2024 Médiaterre V4.0