Une nouvelle étape pour ENERGIE 79.
ENERGIE 79, spécialiste du chauffage à énergies renouvelables basé à Coulonges sur l'Autize (Deux-Sèvres,) vient de faire l'objet d'une transmission en LBO par la holding FINERGY SAS (35 Vitré), le groupe majoritaire étant conduit par Frédéric Huignard qui en prend la direction opérationnelle et Johan Garry qui apporte son savoir-faire d'ingénieur en énergies renouvelables.L'opération est réalisée avec le concours en fonds propres de Bretagne Participations (Sodero Gestion), Uni Expansion Ouest (Crédit Agricole) et Bernard Angot (fondateur de Sofrel, ancien Président du Directoire de Lacroix Industries), Président de l'ESC Rennes et de Bretagne International. La dette senior est répartie entre le Crédit Agricole Charente-Maritime Deux-Sèvres, le CIC-banque CIO et OSEO Anvar.ENERGIE 79 a été fondée en 1988 par Philippe Barret avec d'autres salariés issus du fabricant de chaudières Marollaud. La société exerce trois métiers :
• fabrication et vente en France de chaudières bois à usage domestique ;
• importation et distribution exclusives dans la moitié ouest de la France de deux marques autrichiennes de chaudières bois à usage collectif ;
• en Poitou-Charentes : négoce d'équipements de chauffage couvrant l'ensemble des technologies recourant aux énergies renouvelables : bois-énergie, solaire thermique et géothermie-aérothermie.
Le dernier exercice, clos le 31 mars 2006, s'est traduit par un chiffre d'affaires de 6 M€ (+ 44,9%) et un résultat nettement bénéficiaire. La société emploie 30 salariés.ENERGIE 79 bénéficie d'un savoir-faire reconnu dans la gamme bois-énergie et maîtrise une connaissance historique du chauffage à énergies renouvelables (technologies et services associés), ce qui lui confère un atout décisif sur ce marché qui attire aujourd'hui de nombreux néophytes. Celui-ci va connaître, de l'avis de tous les experts, une croissance forte et durable sous l'effet conjugué du renchérissement des énergies fossiles, de la prise de conscience sur l'effet de serre et des incitations fiscales (crédit d'impôt de 50%).
Source : Bioenergy-news.
http://www.bioenergynews.org/index....
Partagez
Donnez votre avis