Transport et énergie : le défi du changement climatique
Le Secrétaire général de la Conférence Européenne des Ministres des Transports (CEMT), Monsieur Jack Short, a fait le point aujourd’hui sur la mise en place du Forum International des Transports. Il a ainsi rappelé que les Ministres, réunis à Dublin en mai 2006, avaient décidé de transformer la CEMT en un Forum International des Transports. Le Forum deviendra un sommet mondial voué à la réflexion sur les grands domaines d’action et les enjeux stratégiques des transports.
Il constituera un événement annuel marquant pour le secteur en traitant de thèmes de dimension mondiale intéressant les secteurs public et privé et concernant aussi bien les transports terrestres que maritimes et aériens.
Le Forum réunira les Ministres des transports, des acteurs clés de la profession et de secteurs connexes, ainsi que des experts et décideurs. La participation de patrons de presse et de journalistes sera également encouragée.
A compter de la session inaugurale du Forum, qui se tiendra en mai 2008, l’événement aura lieu chaque année dans la ville de Leipzig. Cette ville a été choisie en raison de son rôle traditionnel en tant que point central sur les réseaux de transports, de son excellence reconnue en matière d’organisation de conférences et de son grand dynamisme. En 2008, le thème du Forum sera "Transport et énergie : le défi du changement climatique.
Partagez
Donnez votre avis