Mediaterre
   

Session plénière du Groupe de travail III du GIEC, Bangkok, Thaïlande



  • «Mesures d’atténuation du changement climatique» est la contribution du Groupe de travail III du Groupe intergouvernemental d’experts sur l’évolution du climat (GIEC) au 4ème Rapport d’évaluation du GIEC, «Changement climatique 2007». Elle est centrée sur des mesures d’atténuation tels qu’éviter ou empêcher l’émission de gazes à effet de serre et améliorer les activités qui permettent de les ôter de l’atmosphère.

    Le changement climatique a un impact significatif sur les modèles météorologique, les précipitations et le cycle hydrologique, affectant la disponibilité des eaux de surface, l’humidité des sols et l’alimentation des nappes souterraines. Selon une étude récente, le changement climatique serait responsable à hauteur de 20% de l’augmentation mondiale des pénuries d’eau; la croissance de la population et le développement économique seraient responsables des 80% restants.

    Les États membres réviseront et approuveront le rapport sur les mesures d’atténuation et son résumé à l’attention des décideurs dans le cadre de la session plénière du Groupe de travail III qui se tiendra actuellement à Bangkok, en Thaïlande, du 30 avril au 3 mai 2007. Le résumé conçu à l’attention des décideurs sera lancé officiellement le 4 mai 2007.

    Source : Bulletin d’information du portail de l’eau de l’UNESCO
    Partagez
    Donnez votre avis

    Conception & Réalisation : CIRIDD - © 2002-2024 Médiaterre V4.0