Master International en Développement Rural
Etudier dans plusieurs universités européennes avec le MASTER INTERNATIONAL EN DEVELOPPEMENT RURAL.
Agrocampus Rennes (France), l’Université de Cordoue (Espagne), l’Université de Gand (Belgique) et l’Université Humboldt de Berlin (Allemagne) délivrent conjointement un Master International en Développement Rural sélectionné parmi les masters d’excellence du programme européen Erasmus Mundus. D’autres Universités sont associées au programme (l’Université de Wageningen au Pays-Bas, l’Université d’agriculture de Nitra en Slovaquie, l’Université de Pise en Italie ainsi que des Universités chinoises). Le programme prévoit la mobilité des étudiants dans au moins deux des Universités du réseau.
L’objectif est de former des cadres pour le développement des zones rurales, dans les pays développés et en voie de développement, œuvrant notamment dans les organismes internationaux (ONG, Organisations internationales, associations, etc.)
La formation dure deux ans (Master 1, Master 2) et est ouverte aux étudiants du monde entier titulaires d’une Licence dans les domaines des sciences agronomiques, du développement rural, des sciences de l’environnement, du génie biologique, de la foresterie, des sciences vétérinaires, de la géographie, de l’économie et de la sociologie. Les titulaires d’un Master dans ces domaines peuvent également postuler (« Master après Master »).
Des bourses ERASMUS MUNDUS et ERASMUS sont attribuées chaque année à un certain nombre d’étudiants pour suivre ce Master.
L’appel à candidatures pour l’admission des candidats européens pour le cycle 2007-2009 est ouvert jusqu’au 15 août 2007. L'appel à candidatures pour les non européens pour le cycle 2008-2010 est ouvert jusqu'au 15 décembre 2007.
Partagez
Donnez votre avis