ROME-2007 : 20ème Congrès Mondial de l’Energie.
Le 20ème Congrès se tient à Rome, Italie, du 11 au 15 novembre 2007.
En direct de Rome, mediaterre/energie vous propose une série de dépêches portant sur les enjeux majeurs abordés, ainsi que sur les conclusions du congrès.
Le Conseil Mondial de l’Energie se réunit en congrès tous les trois ans.
Le 19ème Congrès,en conjuguant Challenges et Opportunités, s’est tenu à Sydney, Australia, en septembre 2004.
« Fondé en 1923, le Conseil Mondial de l’Energie est la principale organisation multi-énergétique mondiale. Son objectif est de « promouvoir la fourniture et l’utilisation durables de l’énergie pour le plus grand bien de tous » en mettant en avant les questions d’accessibilité, de disponibilité et d’acceptabilité énergétiques."
"Le Conseil Mondial de l’Energie (World Energy Council, WEC) est une organisation à but non-lucratif, à statut de bienfaisance au Royaume-Uni. Organisation non gouvernementale, agréée par l’Organisation des Nations Unies et partenaire stratégique d’autres organisations clés dans le domaine de l’énergie, le Conseil Mondial de l’Energie est constitué de comités nationaux, représentant près de 100 pays dans le monde entier et composé de dirigeants du secteur énergétique ».
« Le Conseil Mondial de l’Energie couvre une gamme complète de questions liées à l’énergie (charbon, pétrole, gaz naturel, énergies rouvelables, nucléaires, hydrauliques), et il se concentre sur des secteurs d’actualité tels que la restructuration du marché ; l’efficacité énergétique ; l’énergie et l’environnement ; systèmes de financement de l’énergie ; la fixation des prix de l’énergie et des subventions ; la pauvreté en énergie ; l’éthique ; les points de référence et les normes ; l’utilisation des nouvelles technologies ; et les débouchés de l’énergie dans les pays développés, transitoires, en développement ».
Kuami WOWOGNO
[cme2007]
Partagez
Donnez votre avis