2008 déclarée Année internationale de l’assainissement par les Nations Unies
NEW YORK, 21 novembre 2007 –L’Organisation des Nations Unies a officiellement donné aujourd’hui le coup d’envoi de l’Année internationale de l’assainissement pour accélérer les progrès en faveur des 2,6 milliards de personnes qui vivent sans installations sanitaires adéquates dans le monde. Chaque année, l’eau insalubre, des moyens d’assainissement inadéquats et le manque d’hygiène contribuent au décès d’un million et demi d’enfants.
« L’accès à l’assainissement est étroitement lié à la quasi totalité des Objectifs du Millénaire pour le développement, notamment ceux qui ont trait à l’environnement, à l’éducation, à l’égalité des sexes et à la réduction de la mortalité infantile et de la pauvreté », a déclaré le Secrétaire général de l’ONU Ban Ki-moon. « On estime que 42 000 personnes meurent chaque semaine de maladies imputables à la mauvaise qualité de l’eau et à l’absence d’installations d’assainissement correctes. Cette situation est inacceptable. »
L’Année internationale de l’assainissement, 2008, est l’année spéciale que l’Assemblée générale des Nations Unies a choisie en décembre 2006 pour inciter la communauté internationale à donne un rang de priorité élevé à cette crise mondiale. (...)
Source : Centre de nouvelles ONU
Partagez
Donnez votre avis