Le PNUE désigne les Champions de la Terre de 2008
De la protection de la biodiversité unique des îles du Yémen aux stratégies de protection du climat au Soudan, en passant par la conservation en Barbade, les réalisations des Champions de la Terre 2008 touchent toutes les régions.
Tous les lauréats ont été à la tête d'initiatives remarquables dans de nombreux domaines comme la politique environnementale et la recherche, et notamment ce qui touche au développement durable et à la lutte contre le changement climatique.
L'annonce arrive à la veille de la 10ème session spéciale du Conseil d'administration du PNUE, qui réunira plus d'une centaine de Ministres de l'Environnement à Monaco du 20 au 22 février. Cette année, le Conseil d'administration mettra aussi l'accent sur le défi pressant du changement climatique, et plus précisément sur la question de la mobilisation du financement dans le but de progresser vers une économie à faible émission de carbone.
Commentant cette annonce, Achim Steiner, le Sous-secrétaire général et Directeur Exécutif du PNUE, a dit:"Aujourd'hui, nous sommes confrontés à des défis environnementaux d'une ampleur sans précédent. Plus que jamais, notre planète a besoin de dirigeants engagés et déterminés, tels que les Champions de la Terre 2008 qui sont à la source de changements réels et positifs ainsi que de solutions innovatrices aux problèmes environnementaux. Ces lauréats ont montré que non seulement l'action et les différentes voies de développement sont possibles, mais aussi qu'une transition vers une économie verte présente de nombreuses possibilités."
Source : PNUE
Partagez
Donnez votre avis