La septième session du Comité chargé de l'examen de la mise en oeuvre de la Convention (CRIC 7) des Nations Unies pour la lutte contre la désertification (CLD) se réunit à Istanbul, Turquie et sera suivie par la première Session extraordinaire du Comité de la science et de la technologie (CST), du 3 au 14 novembre 2008.
La CRIC 7 a examiné, au cours de sa deuxième journée, les attributions et le programme de travail de l’Unité commune d’inspection (UCI) chargée de l’évaluation du Mécanisme mondial (MM), ainsi que les plans de travail et programmes des organes de la Convention. Un groupe de contact s’est réuni dans la soirée pour examiner les programmes de travail des organes de la Convention.
L’UCI a introduit les attributions relatives à l’évaluation du MM, notamment, ses objectifs, son impact recherché, ses compétences, sa méthodologie, ses missions et les extrants escomptés, tels que requis par la CdP 8 (ICCD/CRIC(7)/INF.5). Le délégué a précisé que les principaux thèmes à aborder sont: le travail et les fonctions du MM; le manque de clarté dans les dispositions institutionnelles et dans la responsabilité; et l’alignement entre le MM et les programmes du Secrétariat...
Source : Bulletin des Négociations de la Terre
Lire la suite du compte rendu du Bulletin des Négociations de la Terre (616 hits)