Cette vingtième Réunion des parties au Protocole de Montréal sur les substances qui appauvrissent la couche d'ozone (RdP-20) commence dimanche à Doha, Qatar, et s'y poursuivra jusqu'à jeudi 20 novembre, en conjonction avec la huitième Conférence des parties à la Convention de Vienne. Un segment préparatoire aura lieu de dimanche à mardi, et le segment de haut niveau se réunira les journées de mercredi et jeudi.
Le segment préparatoire de la huitième Conférence des parties (CdP-8) à la Convention de Vienne pour la protection de la couche d'ozone et de la vingtième Réunion des parties au Protocole de Montréal relatif à des substances qui appauvrissent la couche d'ozone (RdP-20) s'est ouverte à Doha, Qatar, dimanche 16 novembre 2008.
Le matin, les délégués ont entendu les déclarations liminaires et ont examiné les thèmes touchant à la Convention de Vienne et au Protocole de Montréal. L'après-midi, les délégués ont discuté de la reconstitution du Fonds multilatéral, des rapports établis par le GEET et de questions ayant trait aux utilisations essentielles.
Source : Bulletin des Négociations de la Terre
Lire la suite du compte rendu du Bulletin des Négociations de la Terre (608 hits)
Dépêche précédente (619 hits)