Ce concours est ouvert aux journalistes africains, âgés de 25 à 35 ans, qui travaillent pour un groupe d'information ou médiatique africain.
Le " Prix du jeune journaliste africain dans le domaine de l'environnement " est ouvert à tout journaliste de la presse écrite, audiovisuelle ou numérique qui a traité un sujet sur l'environnement en 2010.
Les reportages doivent intéresser les communautés locales ou régionales d'Afrique. Les articles écrits ne doivent pas dépasser 3 000 mots. Les reportages radiophoniques ou télévisés ne doivent pas dépasser six minutes.
Un jury indépendant sélectionnera le meilleur sujet.
Le Prix du jeune journaliste africain dans le domaine de l'environnement a été soutenu et financé par le gouvernement américain. Le prix du concours est un voyage, tous frais payés, aux États-Unis, où le vainqueur suivra un itinéraire " vert ". Lors de son circuit dans le pays, on lui présentera des projets environnementaux, des journalistes spécialisés, des scientifiques et d'autres personnalités publiques.
Pour s'inscrire au concours, visitez le site internet http://www.unep.org/french/yeja/ et remplissez le formulaire d'inscription. Merci de visiter le site internet.
La cérémonie de récompense se déroulera lors de la 26e Session du Conseil d'Administration / Forum Ministériel Mondial pour l'Environnement qui se déroulera à Nairobi, Kenya du 21 au 25 février 2011.
Pour en savoir plus (664 hits)