Selon le site web du FEM, 4 nouveaux projets viennent d'être approuvés par le Conseil, financés à partir des fonds incitatifs disponibles pour la GDF/REDD-plus.
Ces projets qui seront localisés en Azerbaidjan, Belarus, Jamaïque et en Turquie utilisent une gamme d'approches locales appropriées pour atteindre multiples bénéfices globaux en matière de biodiversité, changements climatiques et dégradation des terres. En soutenant cet amalgame de révisions aux politiques et d'améliorations à la gestion sur le terrain, ajouté à des initiatives-pilotes sur des approches innovantes pour impliquer les communautés locales pour encourager l'adoption de techniques de gestion durable, ces projets protègeront et maintiendront des forêts qui sont importantes à cause de leur biodiversité et des services écosystémiques et les moyens de subsistance qu'elles offrent.
Les quatre projets recevront un financement du FEM pour un total de $19,3 millions (incluant $4 millions du mécanisme de financement autonome pour les forêts) avec un complément de $51,9 millions de co-financement de sources extérieures.
Source: site web du FEM
Pour en savoir plus sur les projets (624 hits)
Pour télécharger les modalités d'investissement relatives à ce programme (642 hits)