L'Institut de l'Énergie et de l'Environnement de la Francophonie (IEPF) participera au Sommet mondial Écocité 2011à Montréal du 22 au 26 août 2011 sur les thèmes : Les personnes, l'Écologie, Urbanité et Cap vers les Écocités.
Dépêche issue du site oif
Extrait de la dépêche de Gaia Presse présentant Ecocités 2011
Reconstruire la ville pour qu’elle s’harmonise mieux aux personnes qui y vivent, pour que l’écologie soit au cœur de son développement et que son urbanité reflète le dynamisme communautaire, institutionnel et commercial qui y vibre. C’est avec ce rêve en tête que Richard Register, président d’Ecocity Builders, veut changer le monde. Le défi est colossal, mais certaines initiatives menées par des organisations citoyennes et l'administration municipale l’ont convaincu que Montréal a entrepris cette transformation pour devenir une écocité.
C’est la force de cette attraction qui a permis que le 9e Sommet mondial ÉcoCité 2011 se tienne du 22 au 26 août prochain au Palais des Congrès de Montréal. « Dans notre dossier de candidature, nous avons mis en valeur le foisonnement d’initiatives issues de plusieurs quartiers de Montréal. Le comité de sélection a été fort impressionné par notre capacité de travailler ensemble, organisations communautaires, universitaires, professionnels de la santé publique, institutions et administrateurs de la Ville. C’est la première fois que le Sommet mondial ÉcoCité se tient dans une ville nordique », complète Luc Rabouin avec un brin de fierté dans la voix, coprésident du Sommet et directeur général du Centre d’écologie urbaine de Montréal, qui voit à la logistique de l’événement international. (...)
[SOMECOCITE2011]
Source de la dépêche OIF (1124 hits)
En savoir plus sur Ecocites 2011 (1144 hits)
Consulter le dossier Médiaterre (1356 hits)