M. Cédric BOREL, directeur IFPEB (Institut Français pour la Performance Énergétique du Bâtiment a présenté l'innovation dans la construction durable et le projet portail européen et Construction 21 et son éventuel développement en Francophonie.
Il a noté que le monde du bâtiment est fragmenté dans les fonctions et sur les territoires et qu'il faut une action locale dans la mise en oeuvre du développement durable. A Rio+20, il faudra des actions locales.
Un Centre de ressources en ligne a été créé pour que les spécialistes nationaux puissent discuter entre eux à l'échelon national et européen. La Construction 21 ambitionne d'être le premier centre de diffusion des informations sur le développement durable et de faire profiter son expérience aux pays francphones. Il généralise les bonnes pratiques dans le bâtiment. Rqih CHARAFEDDINE a précisé que le problème de la sécurité dans le bâtiment est à prendre en compte. Il faut également un partage des connaissances sur la sécurité des bâtiments.
Pour en savoir plus (249 hits)