L'Organisation de Coopération et de Développement Economiques (OCDE) propose un rapport qui étudie les liens entre l'agriculture et la qualité de l'eau. Le titre du document est " Qualité de l'eau et agriculture : un défi pour les politiques publiques ".
Publié aux éditions OCDE, ce rapport, comme l'indique le site de l'organisation internationale, examine les tendances générales et les perspectives de l'agriculture et de la qualité de l'eau dans les pays de l'OCDE. Il décrit les actions récentes des décideurs pour s'attaquer à la question de la qualité de l'eau dans l'agriculture. Il fournit aux pays un ensemble de recommandations pour relever le défi d'améliorer la qualité de l'eau agricole.
La table des matières de cette publication est fort intéressante. Elle comprend les chapitres suivants :
-Etablir un lien entre les politiques, la gestion des exploitations agricoles et la qualité de l'eau
-Agriculture et qualité de l'eau : sources, tendances, perspectives et suivi
-Coûts et avantages monétaires des conséquences de l'agriculture sur les réseaux hydrographiques
-Eventail de mesures pour traiter les problèmes de qualité de l'eau dans l'agriculture
-Expériences des pays de l'OCDE pour traiter les problèmes de qualité de l'eau liés à l'agriculture
-Evolution vers une gestion durable de la qualité de l'eau en agriculture
Pour appuyer cette étude de l'OCDE parue en 2012, plusieurs rapports de référence ont été préparés. Pour en connaître les contenus, il faut aussi consulter le site de l'OCDE.
Rappelons que l'OCDE a pour mission de promouvoir les politiques qui amélioreront le bien-être économique et social partout dans le monde. L'organisation compte 34 pays membres à travers le monde.
Pour en savoir plus (694 hits)