" Vu son dynamisme, cette région est prête à franchir le pas vers une société de l'information fondée sur le savoir ", a assuré Hamadoun Touré, le Secrétaire général de l'UIT, qui a appelé à accroître les engagements politiques et financiers pour renforcer la connectivité régionale aux technologies de l'information et des communications (TIC).
Le Sommet offrira aux dirigeants des secteurs public et privé, ainsi qu'aux institutions financières, la possibilité exceptionnelle d'accélérer le déploiement de la large bande et des connexions aux TIC dans l'ensemble de la région Amériques.
Y participeront des chefs d'état et de gouvernement, des ministres, des dirigeants d'entreprises du secteur des TIC, des dirigeants d'institutions des Nations Unies et d'organismes de développement, de responsables d'institutions financières, ainsi que des universitaires, des représentants des médias et des analystes du secteur. Des allocutions d'ouverture seront prononcées par Ricardo Martinelli Berrocal, Président du Panama, et Laura Chinchilla Miranda, Présidente du Costa Rica.
Communiqué de presse (736 hits)