Colloque : " Évolution du marché international du travail, impacts des exclusions paysannes ", le 16 octobre 2012 - Palais d'Iéna, siège du Conseil économique social et environnemental (CESE), 9 place d'Iéna 75016 Paris.
Plusieurs centaines de millions de personnes sont aujourd'hui exclues du marché de l'emploi au niveau mondial. Les projections sur l'évolution du marché du travail à l'échelle mondiale mettent en évidence qu'il faudrait créer 3,3 milliards d'emplois formels ou informels à l'horizon 2050 pour permettre à l'ensemble des actifs d'être inclus dans l'économie. Or, la destruction prévisible d'emplois dans l'agriculture constitue l'un des fl ux majeurs entrant sur le marché du travail. Aussi, si la création d'emplois dans les secteurs nouveaux doit constituer une priorité, il apparait également indispensable de limiter la perte d'emplois agricoles à l'échelle mondiale.
Le 16 octobre 2012, Journée mondiale de l'alimentation, le Gret, le Centre international de recherche agronomique pour le développement (Cirad) et l'Agence française de développement (AFD), avec le soutien de l'Académie d'Agriculture et en collaboration avec le Conseil économique, social et environnemental (CESE), organise le colloque " Évolution du marché international du travail, impacts des exclusions paysannes " qui permettra de:
Pour en savoir plus (677 hits)
Inscription (669 hits)