"Il n'y a pas de petites réussites." C'est par cette accroche que le CCFD-Terre Solidaire, engagé depuis toujours dans le combat contre la faim a choisi de réaffirmer son positionnement : privilégier le soutien aux initiatives locales efficaces sans assistanat et contre les causes de la faim.
Et ainsi de contribuer à transformer durablement le monde dans le respect des Hommes et de la nature.
L'idée est de jouer sur la place de 3 de partenaires du CCFD-Terre Solidaire dans un classement mondial des entrepreneurs pour révéler que la réussite ne se mesure pas seulement en dollars mais aussi en utilité sociale.
Gracita Osias, Henry Saragih, Ricado Jacobs. Leurs histoires, leurs parcours sont différents mais ils ont quelque chose en commun : ils refusent les inégalités et combattent la fatalité. En Indonésie, en Haïti, en Afrique du Sud, ils s'organisent pour offrir une réponse durable au scandale de la faim.
Refuser le scandale de la faim, dénoncer ce "fatalisme" qui nous empêche d'imaginer que tous pourraient vivre dignement, c'est le moteur commun de ces trois "entrepreneurs de l'utilité sociale" et la raison pour laquelle nous souhaitons aujourd'hui vous les présenter. Pour eux, les classements ne sont pas une obsession. Les dollars non plus. Leur réussite se mesure à l'impact social de leurs actions. En Indonésie, un million de paysans ont adhéré au SPI et bénéficient aujourd'hui de ses services, en Haïti 25.000 familles paysannes sont accompagnées par l'Institut de Technologie et d'Animation (ITECA), etc.
Chaque jour, les 500 partenaires du CCFD-Terre Solidaire participent ainsi à transformer le monde. En vous joignant à cette campagne, vous pourrez, jusqu'au mois de décembre, partager leur histoire et découvrir l'impact de leur projet pour des milliers de personnes.
Pour en savoir plus (596 hits)