Dans ce manuel, l'Organisation des Nations Unies pour l'Alimentation et l'Agriculture entend renforcer les compétences des professionnels de la sécurité alimentaire en matière de stratégies de communication afin qu'ils communiquent plus efficacement leurs résultats en direction de leurs publics cibles. Cet ouvrage s'adresse également aux décideurs politiques et aux médias, en raison du rôle important qu'ils jouent dans la mise en oeuvre des politiques de sécurité alimentaire et de leur influence en la matière.
Il fournit des outils techniques afin de faciliter la lecture de ce qui est écrit. Et enfin il s'appesantit sur les usages des outils Internet dont le Web 2.0.
A noter que l'intégration du genre n'apparaît qu'en annexe... dans la partie rédactionnelle sur l'utilisation d'un " langage inclusif pour les deux sexes ". Dommage. D'autant que la FAO s'est toujours montrée exemplaire dans le domaine en publiant des études et rapports remarquables sur l'importance de l'intégration transversale du genre dans les problématiques portant sur l'agriculture, les changements climatiques... comme si la communication ne rimait pas avec le genre et que les communicants en étaient exempts.
Pour en savoir plus (743 hits)