Le Fonds francophone d'initiatives pour la démocratie, les droits de l'Homme et la paix (FFIDDHOP) apporte son appui aux initiatives et projets de terrain développés pour la promotion de la culture des droits de l'Homme, de la démocratie et de la paix. Ce fonds de concours s'adresse aux organisations de la société civile et fonctionne sur la base d'une procédure d'appel à propositions.
Le 7e appel à propositions du FFIDDHOP est consacré en 2013 à la lutte contre les violences faites aux femmes.
* Lancement : 14 janvier 2013
* Limite de dépôt des dossiers : 18 février 2013
* Examen des propositions : mars 2013
* Publication des résultats : 20 mars 2013
Le FFIDDHO :
Le Fonds vise à identifier et à favoriser les efforts déployés par les ONG nationales, les syndicats, les médias ou tout organisme compétent en matière de formation, de production d'ouvrages didactiques et de vulgarisation, contribuant ainsi à la consolidation du rôle actif des organisations de la société civile dans le domaine de l'éducation aux droits de l'Homme, de la démocratie et de la paix.
Le Fonds est administré par l'Organisation internationale de la Francophonie (OIF), à travers la Délégation à la paix, aux droits de l'Homme et à la démocratie. Il fonctionne sur la base d'une procédure d'appel à propositions.
Source : OIF
Pour en savoir plus (2305 hits)