IFS, éditeur mondial de solutions de gestion d'entreprise, présente les résultats de l'enquête menée à sa demande, par le cabinet IDC sur la Responsabilité Sociale des Entreprises (RSE). Le rapport analyse la place qu'occupe aujourd'hui la RSE au sein des grandes entreprises européennes et américaines, ainsi que son évolution à court et moyen terme.
La RSE est devenue au fil du temps un enjeu économique mondial. La traduction de ses actions en entreprise se manifeste sous la forme de reporting de plus en plus étoffés et disponibles pour tous les acteurs interférents avec l'entreprise : clients, fournisseurs, salariés, pouvoirs publics, opinion publique, prestataires, concurrents, etc.
Les thématiques les plus importantes pour les entreprises étant celles liées aux Droits de l'Homme, à la traçabilité de la chaîne d'approvisionnement ainsi qu'à la préservation et le respect de l'environnement via des politiques de recyclage, de lutte contre la pollution de l'air et de l'eau, d'efficacité énergétique ou encore de réduction de l'empreinte carbone.
"72% des entreprises déclarent qu'il est important (29%) ou absolument essentiel (43%) de suivre l'impact environnemental de leurs activités économiques"
Menée entre juillet et octobre 2012, l'étude est basée sur l'interview de 409 Directeurs Administratifs et Financiers de 8 pays, dont 50 en France.
Les principaux résultats de l'étude peuvent être consultés sur le site d'IDC, l'étude complète est accessible sur demande
A propos d'IDC
IDC est un acteur majeur de la Recherche, du Conseil et de l'Evénementiel sur les marchés des Technologies de l'Information, des Télécommunications et des Technologies Grand Public. IDC est une filiale de la société IDG, leader mondial de l'information dédiée aux technologies de l'information.
IDC analyse les évolutions des technologies et des industries afin de permettre à ses clients de prendre les décisions stratégiques basées sur des données factuelles.
Pour en savoir plus (1285 hits)