La conférence environnementale, réunissant des ministres et de nombreux participants, qui s'est tenue il y a quelques jours, apporte de nombreux changements en matière énergétique. L'objectif de cette conférence, tel que l'a rappelé le président français, est celui visant à réduire la consommation d'énergie.
En effet, durant cette 2eme conférence de nombreux sujets, certains attirant l'attention plus que d'autres, ont été débattus notamment concernant la place du nucléaire en matière de rénovation énergétique, la rénovation thermique et finalement le projet d'élimination des algues vertes.
En matière nucléaire, le premier ministre Jean-Marc Ayrault propose d'utiliser " les gains financiers perçus par le parc nucléaire existant " afin de financer la rénovation énergétique. En matière de rénovation thermique de nombreux outils ont été mis en place tel que " la prime aux ménages, les crédits d'impôts, la TVA réduite, un fonds de garantie, un soutien aux tiers financeurs, un appui à la structuration des filières et la prise en compte de la performance thermique lors des travaux ". Finalement, la question de l'élimination des algues vertes a été posée. Le premier ministre précise à ce sujet que d'ici une dizaine d'années cet objectif sera atteint.
Pour en savoir plus (674 hits)
Pour en savoir plus (675 hits)