Cette estimation est de l'Union internationale des télécommunications (UIT). En effet, d'après son rapport 2013 "Mesurer la société de l'information" publié ce 7 octobre, environ 40% de la population mondiale seront connectés à la toile d'ici la fin de l'année. Dans ses conclusions, le récent rapport relève que 1,1 milliard de ménages dans le monde, issus à 90% de pays en développement, ne sont pas connectés à l'internet.
S'agissant de la téléphonie mobile, les experts de l'UIT estiment que le nombre d'abonnements au cellulaire se chiffrera à 6,8 milliards d'ici fin 2013, soit presque autant que d'habitants de la planète.
Dans un classement dressé sur la base de l'indice de développement des TIC, la Corée du Sud (pour la troisième fois consécutive) arrive en tête des pays les plus connectés de la planète, devant la Suède, l'Islande, le Danemark, la Finlande et la Norvège. En dépit de quelques progrès réalisés, les pays en développement sont mal lotis dans ce classement.
Pour rappel, l'UIT, fondée en 1865 et dont le siège se situe à Genève (Suisse), compte quelque 180 pays membres. Son rôle est d'harmoniser le développement des télécommunications dans le monde.
Source : itu.int
L'UIT publie les derniers chiffres et classements mondiaux relatifs aux technologies (886 hits)