L'AWID et Mama Cash ont le plaisir d'annoncer leur partenariat avec theguardian.com dans le cadre d'une nouvelle rubrique mettant en vedette les droits des femmes et l'égalité de genre sur son site traitant du développement mondial.
Le lancement de la rubrique a eu lieu le 4 février 2014. Elle porte notamment sur les plus grands enjeux touchant les femmes, les filles et les personnes trans* partout dans le monde, ainsi que sur l'importance du travail des mouvements féministes et de droits des femmes à l'échelle internationale.
The Guardian bénéficie d'une portée mondiale de l'ordre de 82 millions de visiteur-euse-s uniques par mois, ainsi que d'un cercle d'influence touchant les responsables politiques et notamment ceux de la scène internationale et des pays du Nord. L'AWID et Mama Cash voient ce partenariat comme la parfaite occasion de :
- présenter une analyse fondée sur les droits à un large public influent ;
- augmenter la visibilité de l'organisation pour les droits des femmes et prôner l'attribution de plus amples et de meilleures ressources aux défenseures, aux organisations et aux mouvements des droits des femmes ;
- façonner les grands processus et les discussions déterminant les politiques à l'échelle mondiale et liées au programme de l'après-2015 ;
- augmenter la visibilité des femmes défenseures des droits humains en situation de risque ;
- favoriser une plus grande diversité de participant-e-s à la discussion entourant l'établissement des priorités relatives aux droits des femmes, des filles et des personnes trans*, et la définition des changements nécessaires aux échelles mondiale, régionale et nationale.
L'AWID et Mama Cash participeront à titre de partenaires consultatifs offrant des idées à l'équipe éditoriale du Guardian et l'aidant à nouer des liens avec les multiples défenseures, organisations et mouvements de droits des femmes du monde entier. Le Guardian sera responsable de la totalité du produit journalistique et son contenu éditorial sera strictement indépendant.
Contact : contact@awid.org et / ou hello@mamacash.org.
Pour en savoir plus (2285 hits)