L'Initiative Économie de la dégradation des terres (ELD) a publié un rapport de synthèse, intitulé « Value for Land: Prosperous lands and positive rewards through sustainable land management » (Valeur des terres : terres prospères et récompenses grâce à une gestion durable des terres), ainsi qu'un sommaire pour les décideurs politiques. Les rapports se fondent sur les études de cas menées par l’ELD dans cinq pays de d’Afrique et du Moyen Orient, ainsi que sur des analyses régionales et mondiales.
L'étude principale est accompagné d'un sommaire pour les décideurs politiques, intitulé « Reaping economic and environmental benefits from sustainable land management » (Tirer des avantages économiques et environnementaux de la gestion durable des terres), qui met en évidence une série d'instruments économiques et environnementaux permettant l'adoption et la mise en œuvre effective des mesures de GDT par toutes les parties prenantes.
La nouvelle est disponible sur le site de l’Institut international du développement durable : <http://sd.iisd.org/news/first-phase-of-eld-research-culminates-in-synthesis-report-on-the-value-of-land/>.
L’étude sur la valeur de la terre est disponible, en anglais, à l’adresse suivante : <http://eld-initiative.org/fileadmin/pdf/ELD-main-report_05_web_72dpi.pdf>.
Le sommaire adressé aux décideurs politiques est disponible à l’adresse suivante : <http://eld-initiative.org/fileadmin/pdf/ELD-pm-report_05_web_300dpi.pdf>.
Un article commentant cette publication a également paru. Cet article, intitulé « Land ahoy! Appreciating the value of our common ground », tente d’expliquer l’engouement que l’on constate actuellement pour la question de la gestion des sols. Il est disponible, en anglais, à l’adresse suivante : <https://www.die-gdi.de/en/the-current-column/article/land-ahoy-appreciating-the-value-of-our-common-ground-1/>.
Pour en savoir plus (636 hits)
Pour en savoir plus (775 hits)