Depuis hier 16 septembre 2015 jusqu’au vendredi 18 septembre, se tient à Berlin (Allemagne), la Conférence sur les ressources tropicales et subtropicales et gestion des ressources naturelles. Cette conférence, organisée conjointement par plusieurs universités allemandes, autrichienne, suisse et tchèque, en collaboration avec le Conseil de recherches tropicales et subtropicales et le service de la recherche agricole pour le développement de la coopération allemande.
Cet évènement réunit des étudiants, des scientifiques, des vulgarisateurs, des décideurs, des politiciens et des agriculteurs engagés dans la recherche agricole et le développement rural dans les pays en transition et en développement.
Le thème retenu pour cette année est intitulé « Gestion des systèmes d'utilisation des terres pour améliorer la sécurité alimentaire : conflits, controverses et résolutions ». Constatant que concurrence accrue sur les terres pour la production de nourriture, de fourrage et de fourrage, les biocarburants et les produits forestiers crée des tensions et des conflits, cette conférence invite les différents acteurs à discuter des options de gestion des systèmes d’utilisation de la terre en vue d’améliorer la sécurité alimentaire et nutritionnelle.
TROPENTAG 2015 (807 hits)