Le Sommet de l'ONU sur le développement durable a repris ses délibérations le samedi 26 Septembre 2015, et les délégués ont poursuivi avec les déclarations en séance plénière générale tout au long de la journée et dans la soirée. Les dialogues interactifs sur la «promotion de la croissance économique durable, la transformation et la promotion de la consommation et de la production durables,» et la «réalisation d’un partenariat mondial revitalisé» ont eu lieu le matin et dans l'après-midi. De nombreux événements parallèles organisés sur les lieux et autour du site de la conférence, y compris le Forum du secteur privé du pacte mondial de l'ONU et les événements organisés par l'Initiative «Énergie durable pour tous » lancée par le Secrétaire général de l'ONU (SE4All) et le Fonds pour l'environnement mondial...
...
DANS LES COULOIRS
Les chefs d'État et d'autres dignitaires ont commencé à quitter leurs sièges pour poser avec une véritable célébrité au dialogue sur la croissance économique, samedi matin: Mark Zuckerberg. «Je ne t’ai pas reconnu dans un costume», a déclaré le Co-Président, avant de présenter le jeune PDG de Facebook, qui a fait de brèves remarques au groupe, sans son capuchon de signature.
Bono, la rock star et philanthrope, a participé au Forum du secteur privé lors du sommet, tandis que le joueur de football et Ambassadeur du Programme alimentaire mondial, Kaká, a pris la parole lors d'un événement parallèle sur «Mobilisation pour l’éradication de la faim». Bien que les participants au sommet aient remarqué d'autres célébrités dans les couloirs du Secrétariat de l'ONU, c’est sans doute la Banque mondiale qui a invité la star de télé la plus reconnaissable du monde au Festival Global Citizen qui se déroulait en marge du sommet. Grand, jaune et tout en plumes, aux côtés du Président de la Banque mondiale Jim Kim, l’on ne pouvait pas se méprendre sur l’identité de Big Bird de Sesame Street.
Lire la suite du compte rendu du Bulletin des Négociations de la Terre
Lire le bulletin précédent
Source : Bulletin des Négociations de la Terre
Lire la suite du compte rendu du Bulletin des Négociations de la Terre (729 hits)
Lire le bulletin précédent (662 hits)