L’initiative Landscapes for People, Food and Nature (LPFN) a publié une note intitulée « Integrated Landscape Management: The Means of Implementation for the Sustainable Development Goals » (Gestion intégrée des paysages : les moyens de mise en œuvre des Objectifs de développement durable).
Le résumé du texte offert sur le site Web de LPFN indique que : [TRADUCTION] « La gestion intégrée du paysage assure que par une gestion coordonnée des ressources naturelles de base et des services écosystémiques, les besoins sociétaux peuvent être atteints à court et à long terme. ».
Cette note est soutenue par le PNUE, EcoAgriculture Partners, Biodiversity International, le World Agroforestry Centre, le CIFOR, la FAO, le Réseau africain de forêts modèles, le World Resources Institute, CATIE, le Millenium Institute et la GIZ.
Elle est disponible à l’adresse suivante : <http://peoplefoodandnature.org/publication/integrated-landscape-management-the-means-of-implementation-for-the-sustainable-development-goals/>.
Pour en savoir plus (827 hits)