La Convention des Nations Unies sur la lutte contre la désertification (CNULCD), en collaboration avec Tudor Rose, publie un livre intitulé « Living Land ». Il vise à combler le manque de connaissances concernant les défis présentés par la dégradation des terres.
Ce livre traite des défis auxquels les gouvernements font face en matière de dégradation des terres et de gestion de la sècheresse. La CNULCD présente cet ouvrage comme un texte écrit par des experts à l’intention de non-experts, qu’il s’agisse du grand public, des auteurs de politiques gouvernementales ou de militants. Des experts techniques y décrivent ce qui est fait par les gouvernements, comment, pourquoi, et où ils le font. La CNULCD indique que le livre n’a pas pour but l’identification des problèmes, mais la mise en œuvre des solutions.
Par comparaison aux publications Land for Life de la CNULCD, Living Land viserait le même public, mais présenterait les choses du point de vue des gouvernements, tandis que les publications Land for Life adoptent le point de vue des parties prenantes intergouvernementales, non-gouvernementales et de la société civile.
Le livre peut être téléchargé dans son intégralité, en anglais, à l’adresse suivante : <http://www.unccd.int/Lists/SiteDocumentLibrary/Publications/Living_Land_ENG.pdf>.
Le livre peut être téléchargé à l'adresse suivante (754 hits)