Ce 29 novembre 2015 devait se tenir à Paris l’une des plus grandes marches jamais organisée en faveur du climat.
Suite aux terribles événements qui se sont déroulés dans la capitale française et à l’annulation des événements prévus ce jour-là, la Fondation Nicolas Hulot, Greenpeace et le WWF ont décidé de mettre sur pied une grande mobilisation virtuelle: #March4Me.
L’objectif du site web http://march4me.org/ est de connecter des marcheurs du monde entier avec des personnes qui ne pourront pas aller manifester ce weekend. Cette activité solidaire permet aux citoyens qui sont dans l’incapacité de se rendre à une marche de faire entendre leur voix au moyen d’un message personnel porté par leur marcheur d’adoption. À ce jour, plus de 25 000 personnes se sont engagées à marcher ensemble.
Ces 28 et 29 novembre, 57 Grandes Marches réunissant des centaines de milliers de personnes se tiendront aux quatre coins de la planète. La toute première marche s’est déroulée ce vendredi à Melbourne et a réuni plus de 60 000 personnes, soit un nombre plus élevé qu’aucun autre événement climatique jamais organisé en Australie.
Ces marches visent à soutenir un accord ambitieux et équitable en faveur de la lutte contre le changement climatique. Elles rassemblent des citoyens de toutes origines, des représentants des communautés affectées par le changement climatique, des ONG, des syndicats, des organisations religieuses, des familles et des célébrités, mobilisés en masse pour lancer un appel fort aux négociateurs et gouvernements du monde entier.
S’exprimant à travers plus de 2300 événements dans 150 pays, ces citoyens sont réunis autour d’un idéal commun: éliminer au plus vite l’utilisation des combustibles fossiles et accélérer la transition vers 100% d’énergies renouvelables tout en protégeant les populations les plus vulnérables des dangers du changement climatique.
Site de #March4Me (693 hits)
L'Arbre - Mobilisation en faveur du climat (663 hits)