Organisée par le ministère fédéral allemand de l'alimentation et l'agriculture (BMEL) et l'Institut d'études avancées de durabilité (IASS), cette conférence vise à faciliter les discussions entre les représentants des gouvernements, de la science, la société civile et les entreprises sur la mise en œuvre des objectifs du développement durable en Allemagne, avec un accent sur les ressources naturelles et de la consommation et de production durables.
Les discussions porteront à la fois sur la mise en œuvre nationale et la collaboration internationale renouvelée pour tenir compte des responsabilités de l'Allemagne dans un monde globalisé. Dans ce contexte, la conférence fournira une plate-forme multi parties prenantes pour de nouveaux partenariats et pour l'apprentissage mutuel.
Pour rappel, les Objectifs du développement durable (ODD) ont été adoptés par les États membres de l'ONU en Septembre 2015. Cette adoption a provoqué un agenda ambitieux et universel pour le développement durable. D'ici 2030, tous les pays sont confrontés à la tâche de mettre en œuvre les ODD en tenant compte des circonstances , des capacités et des prioritésnationales, tout en maintenant le niveau global d'ambition. Dans le même temps, les principes sous-jacents de l'Agenda 2030, tels que l'inclusion, la participation et l'intégration doivent être respectés.
Pour en savoir plus (630 hits)
Programme de la conférence (746 hits)